Voyage en Amérique du Nord

du rêve américain aux îles paradisiaques

Envie d’un voyage en Amérique du Nord ? Plusieurs questions se posent.
Du côté des États-Unis : quel état choisir ? Êtes-vous tenté par un western au Grand Canyon ? Avec un crochet sensationnel à Las Vegas ? Préférez-vous incarner les personnages mythiques de New-York ? Côtoyer les mannequins, les sportifs et les artistes de Miami ? Ou bien vous laissez emporter dans la brume électrique de San Francisco ? Une autre option est de s’enfoncer dans les parcs naturels quasi mystiques.
Sinon, il y a le Canada.

Quel pays visiter en Amérique du nord ?

Zoom sur les incontournables de notre agence

Quand partir en Amérique du Nord ?

En été, lorsque tout est verdoyant, ou en hiver, lorsque le pays est couvert de blanc.. L’automne est la saison privilégiée pour apprécier les couleurs fascinantes de la forêt lors de l’été indien doux et agréable.

Les plus beaux voyages d’Amérique du Nord :
séjours et circuits Turquoise Voyages

Imprégnés de tant d’images américaines, lorsqu’on explore le continent, on a la délicieusement impression d’évoluer dans un film mythique…

New-York : l’incontournable trépidante des States

Il y a tant de façons de visiter New York. Au cœur de Manhattan, quartier animé et diversifié, les hôtels rivalisent de charme et de praticité. À proximité de SoHo et du Brooklyn Bridge, dans les ruelles façonnées de briques apparentes, c’est le New-York de tous les imaginaires.

Puis, plongez dans l’ambiance des séries américaines à Greenwich Village, quartier prisé de Manhattan. Ensuite, direction SoHo, branché avec ses bâtiments en fonte qui abritent des boutiques de luxe. Continuez sur Little Italy, historique, puis Chinatown, une véritable ville au sein de la ville !

Changer de perspective et des marches à l’ombre des gratte-ciels : traversez les ponts et profitez des parcs. Central Park, évidement !

Faites une pause culturelle au MoMa. Flânez dans les marchés aux puces de Williamsburg, explorez le quartier artistique de Tribeca, chinez à DUMBO. Dégustez un sandwich au pastrami ou un fameux hot-dog.

Assistez à une messe gospel à Brooklyn ou à Harlem. Vivez au rythme de la ville qui ne dort jamais sur Times Squares. Les yeux électrisés par les néons et la démesure de la célèbre artère.

  • Notre coup de cœur voyage :

The Beat of New-York en famille

San Francisco : voyage en Amérique du Nord libre et innovante

À San Francisco, on se promène sur les quais d’Embarcadero pour profiter de la vue sur la skyline, la baie et les îles.

Ensuite, on rejoint le quartier privilégié de Nob Hill en utilisant le funiculaire. On surplombe alors l’une des nombreuses collines de la ville.

Au sud, on admire la majestueuse Grace Cathedral qui se dresse fièrement parmi les bâtiments contemporains en verre.

On passe un après-midi shopping dans le quartier d’Union Square. Entre les collines et les cable cars, les petites maisons colorées se dessinent depuis ce quartier jusqu’au Golden Gate Park.

On visite Alcatraz à la tombée de la nuit. On admire la célèbre et sinueuse Lombard Street. Sans oublier le mythique Golden Gate.

On part à la rencontre des artisans et chefs cuisiniers locaux pour déguster un brunch dans le quartier authentique de Mission. On part à la découverte des expressions de street art de Clarion Alley.

On se balade dans The Castro, le cœur historique de la communauté gay de San Francisco. On passe une soirée dans le quartier branché de SoMA.

On termine au musée du Cable Car, où l’histoire et les secrets de construction de ce monument historique sont dévoilés.

  • Notre coup de cœur voyage :

San Francisco de l’intérieur avec un guide local

Voyage en Amérique du Nord mythique : l’Ouest USA (Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Zion, Yosemite)

Un voyage en Amérique du Nord revêt tant de possibilités. Parmi les plus prisées : l’ouest Américain.

Pour commencer cette aventure, plongez dans l’immensité de Los Angeles. Découvrez Sunset Boulevard qui s’étend sur plus de 50 kilomètres. Visitez les célèbres Studios Universal, où vous pourrez croiser Marilyn Monroe et les Marx Brothers.

Ensuite, direction Las Vegas, avec son architecture tape-à-l’œil, ses milliers de néons et son Strip délirant.

Après avoir quitté les villes bouillonnantes, retrouvez-vous au cœur d’une nature grandiose.

À Zion, vous pourrez explorer un canyon de 300 mètres de profondeur, taillé dans la roche et scindé par la Virgin River. Dirigez-vous vers le lac Powell, une étendue d’eau bleu pétrole au milieu d’un désert minéral. À Monument Valley, site emblématique de l’Ouest américain, les grands films de John Ford et les chevauchées légendaires renaissent dans votre esprit.

  • Notre coup de cœur voyage :

Road Trip : de Hollywood aux westerns, l’Amérique de votre enfance

Enfin, le Grand Canyon se dévoile avec sa faille immense de 300 kilomètres de long et 30 kilomètres de large, sculptée dans la roche par le fleuve Colorado. Étonnant : observez même des biches et des écureuils au Grand Canyon.

Tout au long de ce circuit, les rencontres et les pauses se succèdent et ne se ressemblent pas. Savourez un burger dans un “diner”, croisez des motards cheveux au vent sur leurs Harley, écoutez des chansons country à la radio américaine. Séjournez dans de véritables motels, rencontrez des Navajos et des Sioux Dakota.

Laissez derrière vous les baies américaines. Empruntez la route panoramique 140 qui vous mène à travers de charmantes petites villes comme Merced. Vous approchez finalement de Yosemite. Installez-vous dans un plus proche de l’entrée, offrant une vue imprenable sur la rivière.

Ce parc national, inscrit à l’UNESCO, dévoile des paysages alpins époustouflants. Devant vous : dômes de granit spectaculaires, falaises grandioses, lacs, rivières et cascades majestueuses. Mais aussi des forêts de séquoias géants et l’ours brun, l’emblème du parc.

Parenthèse nature aux States : le Yellowstone

Lors de votre circuit en Amérique, vous pourriez prolonger le périple vers le nord. Direction du Yellowstone National Park.

Ce parc est le plus ancien et le plus vaste des parcs nationaux américains. Il abrite une nature sauvage peuplée de bisons. Des bêtes mythiques évoluant entre fumerolles, sources d’eau chaude, cascades et canyons.

Ne manquez pas l’Old Faithful Geyser, la star du parc et l’un des plus hauts geysers d’eau chaude du monde. Depuis, empruntez les sentiers de randonnée qui serpentent entre les sources chaudes et d’autres geysers imprévisibles. Une autre merveille à ne pas manquer : le Grand Prismatic, un superbe lac multicolore.

Le parc abrite également le Grand Canyon du Yellowstone. Il s’agit d’une faille colossale qui abrite plusieurs chutes d’eau monumentales.

  • Notre coup de cœur voyage :

Séjour au Yellowstone dans la peau d’un trappeur

L’Amérique clinquante : Miami & Les Keys

De la plage de sable blond à la plage de sable rose, ce séjour en Amérique du Nord vous fait découvrir l’effervescence de la plus grande ville de Floride.

Sur Miami, profitez d’Ocean Drive et de sa longue plage à perte de vue. Sous un ciel d’un bleu uniforme, vous goûterez à la liberté de l’océan Atlantique.

Au-delà de South Beach, Miami réserve bien des surprises. Notamment le Design District, un quartier émergent dédié au luxe et à l’Art District. Ou encore le quartier de Wynwood, autrefois défavorisé et devenu le temple du street art.

Prolongez la découverte des quartiers de Miami en explorant Coral Gables, Coconut Grove ou Little Havana. Dans les Keys, savourez une véritable tarte au citron vert Key Lime Pie en terrasse d’un café. Tôt le matin, réveillez votre corps avec une séance de yoga sur le sable ou partez en paddle sur la mer calme.

Observez de près les alligators et les lamantins dans les Everglades. Prélassez-vous sur les plages de sable fin du golfe du Mexique.

  • Notre coup de cœur voyage :

La Californie du nord au sud

Le paradis d’Amérique du Nord : voyage aux Bahamas

Voilà un tout autre voyage en Amérique du Nord.

Un court vol en avion depuis Miami vous mène jusqu’à l’archipel exclusif des Bahamas. Des îles suspendues sur une mer cristalline. Un petit paradis trop discret pour figurer sur toutes les cartes…

Dans les ports principaux, les fanfares annoncent l’arrivée des ferries tandis que les habitants vivent au rythme des percussions. Mis à part cette joyeuse animation, les Bahamas respirent la tranquillité – on y circule à pied ou en voiturette électrique. Partout où vous regardez, l’explosion de couleurs est garantie. Une palette allant du rose des plages au turquoise de l’eau, du rouge des hibiscus aux teintes pastel des façades victoriennes.

Peu importe l’île sur laquelle vous séjournez, les hébergements vous font vivre un rêve éveillé. Ils surplombent la plage de sable fin et de poudre corallienne. Des cottages ont été aménagés à l’ombre des palmiers, dans des jardins fleuris de jasmins ou au plus près de la mer. Ils vous invitent à une sieste dans un hamac ou une session de plongée avec tuba.

  • Notre coup de cœur voyage :

Voyage de noces aux Bahamas

Canada, le plus friendly des voyages en Amérique du Nord

Un voyage à l’Est du territoire canadien est une formidable et authentique introduction au Canada.

Explorez Montréal, une ville festive et charmante, ainsi que la citadelle de Québec avec ses ruelles pavées.

Découvrez l’île d’Orléans, le majestueux fjord du Saguenay. Les passionnés d’animaux auront l’occasion de croiser des baleines et des bélugas lors d’une croisière sur le Saint-Laurent. Puis les ours et les castors en empruntant les sentiers de la Mauricie.

Poursuivez votre voyage en Gaspésie, une péninsule prisée des Québécois. Si vous souhaitez en voir davantage, laissez-vous séduire par les lacs et les rivières de l’Ontario, les célèbres chutes du Niagara, le parc Algonquin et les 1000 îles de Gananoque.

Un voyage à travers l’ouest du Canada est une expérience entre nature exubérante et vastes espaces. Partez à la découverte de l’Alberta. Explorez les parcs nationaux emblématiques tels que Banff et Jasper, nichés au cœur des Rocheuses. Contemplez le bleu éclatant du lac Louise.

Ne manquez pas non plus la Colombie-Britannique avec sa magnifique façade maritime, la perle du Pacifique qu’est Vancouver, l’une des villes les plus agréables à vivre sur le continent. L’île de Vancouver, refuge d’espèces animales telles que les orques, les baleines et les lions de mer. Vivez une expérience hors du temps, montez à bord du Rocky Mountaineer, un train panoramique légendaire.

Les provinces maritimes du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard offrent des merveilles pour les voyageurs en quête d’authenticité. Ces péninsules et îles, caractérisées par leurs falaises et leurs côtes sauvages, ravissent également les amateurs de kayak et de randonnée. L’histoire tumultueuse de ces régions leur confère une identité unique : fières et discrètes à la fois.

Plus loin, se trouve Terre-Neuve, évoquant la vie difficile des pêcheurs et les adorables chiens sauveteurs. Cette grande île canadienne, qui ferme l’estuaire du St-Laurent, arbore une identité originale et complexe. L’environnement est rude, entre côtes découpées, landes balayées par les vents, forêts boréales et vallées glaciaires.

Prévoir un séjour dans le Yukon, c’est partir à la découverte de terres quasiment désertes, où il y a plus de grizzlys que d’êtres humains. Hors du temps et de la civilisation, vous empruntez des routes panoramiques à travers une nature extrême et sauvage.  Admirez les caribous, les ours, les loups et les mouflons, tout en découvrant l’histoire de la région, étroitement liée à la Ruée vers l’or.

  • Notre coup de cœur voyage :

Aventure mythique entre grands lacs et villes cosmopolites

Amérique du Nord : un récit du far west aux gratte-ciels en faisant le tour des îles

Découvrir le Canada, véritable sous-continent, est un must to do lors d’un voyage en Amérique du Nord.

Avec ses 10 millions de kilomètres carrés, il est plus grand que la Chine. Mais il abrite seulement 36 millions d’habitants. Ici, chacun dispose d’un espace illimité pour respirer à son aise.

La nature vous oxygène et jouit d’un terrain de jeu immense d’un océan à l’autre. Des falaises de Terre-Neuve aux forêts de l’île de Vancouver, le pays regorge de paysages incroyables. Une invitation permanente au road-trip.

Sans oublier les icebergs fugueurs et les sommets infranchissables, ni la faune exubérante. Une terre lointaine aux multiples facettes… Voyager au Canada nous rappelle le plaisir de prendre notre temps et de contempler.

En descendant, les mythiques States.

Que ce soit à deux, entre amis ou en famille, rien de tel que s’évader sur les longues routes droites. Aux États-Unis, elles semblent interminables… Surtout dans l’Ouest. Elles longent les rivières, les canyons, les prairies et les motels éclairés au néon. Bienvenue dans l’immensité. Les contrastes sont saisissants, comblant à la fois les amoureux des grandes villes et des grands espaces.

À Los Angeles, tout est gigantesque. Vous comprenez rapidement qu’il est impossible de la parcourir à pied, notamment avec le fameux Sunset Boulevard qui s’étend sur plus de 50 kilomètres ! Aux abords de la ville, le soleil réchauffe les immenses plages devenues mythiques.

Ensuite, il y a Las Vegas. Temple de la fête où les néons multicolores et l’excentricité invitent aux nuits folles.

Situé à seulement 2h30 de route de Las Vegas, le parc de la Vallée de la Mort offre une expérience unique. Point le plus chaud de l’Amérique du Nord, cette étendue désertique étonne et inquiète à la fois. L’air est sec, le paysage saisissant. Roches volcaniques, formations géologiques, pics et crevasses créent un décor unique.

Peu à peu, vous vous éloignez de ce magnifique enfer et en direction du parc Zion. Ici, les canyons et les vallées verdoyantes sculptés par la Virgin River vous coupent le souffle.

Puis, à l’horizon, Bryce Canyon se dessine avec ses milliers de cheminées de fée. À peine plus loin, les parcs d’Arches et de Canyonlands.

Votre itinéraire vous mène ensuite à Monument Valley, véritable emblème de l’Ouest américain avec, en toile de fond, de nombreux westerns de John Ford. Après une halte au lac Powell, votre voyage se termine face au majestueux Grand Canyon.

Les décors du Far West s’évanouissent au Yosemite. L’air se refroidit dans les montagnes ensevelies d’épaisses forêts de conifères. Les déserts sont devenus fertiles : voilà les lacs d’un vert profond et les séquoias géants.

En Floride cette fois-ci, les clichés scintillent sous le soleil. Et c’est précisément cet éclat que l’on recherche à Miami.

Entre l’océan d’un bleu-vert rafraîchissant et les terrasses animées, nos yeux se plissent face à la beauté presque artificielle du sable et au ciel orné de palmiers et de pélicans.

Quelques jours plus tard, l’appel de la route se fait sentir. Les cheveux au vent, au volant d’une décapotable, vous vous lancez sur l’emblématique Overseas Highway qui survole l’archipel des Keys.

L’ambiance “floribéenne” de ces îles allongées se reflète jusque dans la cuisine et l’architecture, notamment à Key West, située à l’extrémité de l’archipel.

Le charme opère dès votre arrivée : un tableau de maisons colorées en bois, des bars sortis d’une autre époque, des galeries d’art et des ruelles historiques bordées de bougainvilliers.

En remontant vers le continent, vous faites une halte à Islamorada, un groupe d’îlots coralliens prisés des plongeurs.

Vous ne résistez pas au détour par le parc des Everglades, où les alligators et les crocodiles se prélassent.

Avant d’atteindre votre dernière étape : Naples, une élégante station balnéaire face aux eaux limpides et poissonneuses du golfe du Mexique.

Plus tard, San Francisco, à la fois fascinante et intime. Cette ville cosmopolite et joyeuse met tout le monde à l’aise. Son esprit bohème et décontracté pourrait presque faire oublier qu’elle se situe aux portes de la Silicon Valley et de ses idées technologiques avant-gardistes.

À San Francisco, tout est empreint de légendes. Des ponts à la célèbre Lombard Street en passant par les charmantes maisons victoriennes. Les courbes de cette avenue jouent avec votre perception et la brume enveloppe la ville d’une signature caractéristique.

Sans oublier le port de Fisherman’s Wharf où les éléphants de mer se prélassent, ni le Golden Gate, l’emblème de la ville. Le traverser à vélo offre des vues fantastiques sur la baie et sur les collines escarpées. Le rocher d’Alcatraz se dresse au loin.

De retour en ville, les quais d’Embarcadero mènent au funiculaire Cable Car et au quartier de Nob Hill, surplombant les collines. Au sud, la Grace Cathedral se dresse fièrement parmi les bâtiments contemporains.

D’autres districts incontournables vous donnent raison de vous éterniser : Haight-Ashbury, ancien haut lieu du mouvement hippie, et The Castro, cœur de la communauté gay de San Franciso.

Du côté du Mission, le premier quartier de la ville, les habitants locaux résident, brunchent et profitent de la vie animée. Autre ambiance à Clarion Alley, où le Street Art assène joliment ses messages politiques, culturels et historiques.

En fin de journée, Ocean Beach est l’endroit idéal pour une balade le long de la côte au coucher du soleil.

 

Puis, tout à coup : un paradis insulaire où la réalité se confond avec les rêves les plus audacieux. Les Bahamas !

Mosaïque scintillante, chaque île dissimule des trésors naturels d’une rare splendeur.

Perdez-vous dans les dédales de Nassau, la capitale animée. Les rues colorées résonnent de mélodies caribéennes. Les arômes exotiques se mélangent. Les marchés regorgent de vie.

Les îles sont de véritables havres de paix. Leur beauté immaculée s’illustre par des plages de sable fin à perte de vue. Leurs eaux turquoise abritent une vie marine flamboyante : c’est carnaval ! Les voiles blanches des bateaux s’épanouissent tels des papillons sur l’horizon. Vous naviguez sur les eaux translucides, caresse de satin sur la peau de la mer. Le temps s’écoule paisiblement.

Certaines plages sont ensevelies de sable rose délicat. On parle d’Harbour Island : la quintessence de la beauté bahaméenne. Les vagues azurées viennent doucement lécher ce rivage, créant un tableau surréaliste. Dans la capitale de cette île enchantée, les maisons colorées, aux tons pastel, rappellent un passé colonial élégant.

Dans les forêts luxuriantes des Bahamas, les chants des oiseaux tropicaux créent une symphonie céleste. À mille lieus de tout autre son entendu lors d’un voyage en Amérique du Nord.

Les Bahamas, ce sont aussi les célèbres “Pig Beachoù les cochons sauvages se baignent dans les eaux cristallines. Une scène insolite où la nature rencontre l’audace.

Bref, bienvenue au paradis.

MENU
Turquoise Voyages