Voyage en Europe

notre Vieux Continent comme parenthèse

Au cœur de l’immensité du monde, éblouissante de richesses et d’histoires fascinantes : l’Europe. Tel un livre ouvert, notre continent historique vous invite à plonger dans ses pages et explorer ses chapitres à la fois insolites et captivants.

Chez Turquoise Voyages, nous avons à cœur de promouvoir le voyage en Europe, en famille comme à deux, en séjour détente comme en road trip aventureux.

Les destinations incontournables d’Europe

Voyage en Europe : où partir selon la saison ?   

Printemps
Été
Automne
Hiver

Avec le printemps, reviennent les envies de bouger et de sortir le bout de son nez… À cette époque, le nord de l’Europe reste encore soumit aux pluies et à la neige en altitude. Les meilleures destinations épousent le pourtour méditerranéen.

À cette saison, pensez à l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Croatie, le Monténégro, Chypre, la Grèce, Malte ou encore la Corse.

Vers mai, des destinations comme la Croatie, la Hongrie, l’Autriche et l’Écosse se parent de soleil et de décors luxuriants.

En été, tous les voyages en Europe sont permis ! Entre juin et septembre, les destinations les plus froides comme l’Islande, la Norvège, la Suède ou la Finlande ouvrent leurs routes et leurs bras aux randonneurs.

L’Europe Centrale (avec ses villes de charme comme Dublin, Amsterdam, Bruges, Berlin, Cracovie ou Vienne) ainsi que le Royaume Uni et les pays Baltes jouissent de températures douces.

Si les pays méditerranéens demeurent accueillants - surtout pour les séjours balnéaires - ces derniers souffrent de la chaleur et des assauts touristiques. Ce n’est donc pas le meilleur moment pour visiter le sud de l’Europe.

L’automne et ses couleurs magiques marquent le retour au calme dans de nombreux pays. C’est à nouveau le moment idéal pour voyager dans les pays les plus chauds : Portugal, Espagne notamment en Andalousie, Grèce, Italie jusqu’aux îles méditerranéennes.

Peu à peu, les températures baissent et la luminosité se fait désirer. Toutefois, des destinations comme la Sicile ou les Baléares restent agréables jusqu’en novembre.

En hiver, l’Europe fait grise mine. Cependant, c'est la période la plus authentique pour profiter de la féérie des pays du Nord. C’est le moment de s’envoler pour la Laponie, passer un hiver enchanté à Amsterdam, Copenhague, Prague ou Budapest.

Certains apprécieront également la solitude et le paysage insolite de Venise, de l’Andalousie ou même d’Athènes en hiver.

Que faire et où aller en voyage en Europe  ?

Idées séjours et circuits Turquoise Voyages

Découvrez des destinations enchanteresses, des cultures fascinantes et des expériences inoubliables. Vivez l’Europe avec Turquoise Voyages.

City-trip et voyage en Europe d’un week-end

Parcourez les ruelles romantiques de Prague, laissez-vous envoûter par les canaux pittoresques d’Amsterdam ou par le glissement des gondoles à Venise. Vibrez au son des flamencos de Séville ou valsez sur les mélodies classiques de Vienne. Londres, quant à elle, vous charmera par son élégance aristocratique, Rome par ses vestiges uniques au monde et Lisbonne pour sa palette de couleurs.

  • Notre coup de cœur voyage :

City-trip à Lisbonne

Destination soleil et plage en Europe

Envie d’un séjour balnéaire ? Les côtes, tour à tour clinquantes et sauvages de la Méditerranée, sont parfaites pour profiter de la douceur du soleil et des bienfaits de l’iode.

Songez à la Costa Amalfitana en Italie, à ses villages colorés à flanc de falaise et toisant la mer. Ici, l’air salin se mêle à l’arôme enivrant des citronniers.

Mais peut-être, préférez-vous les côtes sauvages et préservées du Portugal ? L’Algarve vous ouvre les bras, avec ses plages immaculées ourlées de falaises dorées. Les eaux turquoise se fondent harmonieusement avec le bleu intense du ciel, créant une toile de fond idyllique pour une escapade romantique.

À moins que votre cœur balance pour les Cyclades envoûtantes. Les villages se dressent majestueusement, piqués de maisons blanchies à la chaux perchées sur des falaises abruptes. Les plages de sable noir invitent à la détente au doux murmure des vagues tandis que les murs des clubs tremblent, drainent les oiseaux de nuit du monde entier.

  • Notre coup de cœur voyage :

Séjour sur la Costa Brava en famille

Voyage en Europe, nos combinés régions ou pays

Envie d’un long voyage en Europe ou d’un grand tour dans un pays ? Optez pour un itinéraire sur-mesure complet. Pourquoi pas même un road trip en toute liberté ? D’une petite semaine à quinze jours ou plus, notre continent offre de nombreuses possibilités.
Adepte des saveurs exquises et de l’atmosphère passionnée de l’Europe du Sud ?

La Toscane, en Italie, vous plonge au cœur des collines vallonnées, tapissées de vignobles et d’oliveraies. Filez ensuite vers les villes médiévales perchées et les ruelles pavées de Florence, berceau de la Renaissance. L’Italie, c’est aussi la côte d’Amalfi et les Cinque Terre. Une bande escarpée entre terre et mer, où les maisons colorées s’accrochent aux falaises et surplombent l’eau turquoise.

Cette irrésistible ode à la beauté et à la dolce vita se transforme en ambiance plus énergique sur La Costa del Sol, en Espagne. Flânez le long des plages dorées. Arpentez les villages blancs éblouissants. Bougez sur les rythmes enjoués du flamenco en picorant des tapas.
Goûtez à une ambiance différente encore au Portugal où les itinéraires s’étendent entre côtes idylliques, nature préservée, villages de pêcheurs délicieusement désolés et villes portuaires photogéniques.

Enfin, un des meilleurs voyages en Europe du Sud se tient en Grèce. Dômes bleus, églises traditionnelles, balcons ensoleillés, parterres volcaniques et fêta donnent le ton dans les Cyclades ou en Crête.
Connaissez-vous les paysages enchanteurs de la région des Balkans ? L’Europe de l’Est se découpe en routes de montagne sinueuses, en terres verdoyantes criblées de lacs cristallins et en villages pittoresques figés dans le temps. Un must pour un voyage nature en Europe, loin des sentiers battus.

Pourquoi pas un circuit en Slovénie avec une pause lacustre sur le lac de Bled, oasis de calme entourée de montagnes étourdissantes ? Ou les trésors convoités de Croatie ? Au programme : parcs naturels d’une beauté irréelle et Dubrovnik, une capitale élue parmi les plus belles d’Europe. À moins que l’ambiance mythique des Hautes Tatras en Slovaquie ne remporte votre attention.

Un voyage en Europe du Nord promet quant à lui des itinéraires sauvages et des épopées mythiques. Le circuit des fjords norvégiens offre un décor vertigineux, entrecoupé de villages de pêcheurs aux allures de maisons de poupées.

À moins qu’un circuit en Laponie comble tous vos désirs ? Imaginez ! Le vent glacial, le vent des pôles, les rubans verts, parfois rouges puis violets qui ondulent dans le ciel noir. Voilà les aurores boréales qui explosent en particules magiques dans le cosmos.

Un voyage en Europe s’imagine également en Europe centrale, à la découverte de la République tchèque, de la Hongrie, de la Pologne ou encore de l’Autriche. Le long des merveilles du Danube, des ponts et des clochers romantiques, des villes baroques, néo-gothiques et art nouveau. Un itinéraire ponctué de détente dans les bains thermaux hongrois, d’une visite poignante d’Auschwitz, de valses et de cafés viennois.
À moins que vous rêviez de l’atmosphère unique et confidentielle des pays baltes… ou encore des mystérieuses îles britanniques, à l’image de l’Écosse, ses lochs pittoresques, ses châteaux médiévaux et ses plaines énigmatiques.

  • Notre coup de cœur voyage :

Les capitales du Danube en train

L’Europe, un melting-pot qu’une vie ne suffirait à découvrir

L’Europe offre un patchwork de cultures et de paysages qui donnent au voyageur une impression de bout du monde. D’une douceur envoûtante et d’une force fascinante à la fois, l’Europe se révèle un véritable joyau pour les voyageurs avides de découvertes.

Ses ruelles pavées résonnent des échos du passé tandis que ses villes bouillonnent d’une énergie créative et cosmopolite. Et que dire de sa nature ?

Des majestueuses montagnes des Alpes aux plages dorées de la Méditerranée, le voyage en Europe dévoile des panoramas d’une beauté saisissante. Puis, il y a les vertes collines de la Toscane italienne qui appellent à une dégustation des saveurs locales. Les fjords de Norvège offrent quant à eux une symphonie visuelle d’aurores boréales et paysages glacés. Les îles méditerranéennes, quant à elles, invitent à la détente, entre mer d’azur et villages blanchis à la chaux.

Un voyage en Europe se vit également au rythme du riche patrimoine historique. Des vestiges antiques grecs aux splendeurs médiévales des châteaux français, chaque pierre raconte une histoire, chaque rue révèle un passé tumultueux. Les musées européens sont des coffres aux trésors où l’art et les vestiges ont pour mission d’éclairer les esprits.

Partir à la découverte de l’Europe, c’est évidemment s’immerger dans la diversité des traditions et des coutumes. De la chaleur et de la passion de l’Espagne à la rigueur et à l’efficacité allemandes, chaque pays révèle une identité unique, un caractère à part entière. Laissez-vous surprendre par l’accueil des habitants, perdez-vous dans les marchés animés, goûtez aux délices culinaires – véritables effigies patriotiques – et vibrez au rythme des festivals traditionnels.

MENU
Turquoise Voyages